Une page d’histoire vient de s’écrire dans les annales sportives de la région. Les Charlevoisiennes de Baie-Saint-Paul ne seront pas de retour cet été sur les terrains de soccer au sein de la ligue féminine Québec-Métro senior AA.
«Nous avons appris que plusieurs joueuses et l’entraîneur Benoît Bradet avaient décidé de ne pas renouveler cette belle aventure. L’été dernier, l’équipe avait eu de la misère à réunir le nombre minimum de joueuses avant des matches et ce n’est donc pas une grande surprise», signale Dave Côté, coordonnateur du soccer à Baie-Saint-Paul.
Les Charlevoisiennes s’étaient distinguées au sein du circuit féminin au cours des dernières saisons estivales :
«On nous a confirmé que certaines filles seront de retour dans la version hivernale même si l’édition estivale n’existe plus», pense M. Côté.
Par conséquent, la ligue de soccer de Baie-Saint-Paul encadrera deux autres équipes cet été dans la ligue Québec-Métro, l’équipe féminine senior A qui sera dirigée par Benoît Bradet et l’équipe masculine senior A Hôtel Baie-Saint-Paul dirigée par Antoine Neyron.
La ligue de Baie-Saint-Paul encadrera également des formations regroupant des jeunes âgés de 11 à 17 ans au sein de la ligue de soccer régionale de Québec ainsi que plusieurs équipes réunissant des jeunes joueurs sur le plan local.
La saison senior prendra son envol à la mi-mai.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.