Après une année exceptionnelle en 2011, la caisse populaire Desjardins de la Vallée du Gouffre dresse un bilan positif de sa récente année financière.
Le volume d’affaires sous gestion est en hausse de 9,4 % pour atteindre 582,3 millions $. Selon le directeur général Patrick Lévesque, la croissance de placement de 7 % et du financement de 9,4 % démontrent le dynamisme de la caisse dont l’actif atteint 251,2 millions $, en hausse de 6,1 % sur 2012.
Le contexte des bas taux d’intérêt et la vive concurrence exercent quant à elle une pression sur les revenus, engendrant une baisse de 25,9 % des excédents d’exploitation pour 2012. « Il faut également dire que 2011 était une année exceptionnelle », précise M. Lévesque.
La caisse Desjardins de la Vallée du Gouffre compte trois centres de service et 40 employés. Ses 9236 membres se partageront cette année 629 204 $ en ristourne. S’y ajoute une ristourne collective de 100 000 $.
Heure d’affaires
Encouragés par le Mouvement Desjardins, les caisses régionales pourraient revoir leurs heures d’ouverture. « Il y a une volonté des six caisses de la région de le travailler ensemble, en complémentarité, avec l’orientation d’être davantage accessible à la clientèle », confirme M. Lévesque, précisant que des changements d’horaire pourraient être annoncés dans les prochains mois.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.