Sept nouveaux chefs d’accusation contre Anthony Warren
Sept nouveaux chefs d’accusation, dont celui de négligence criminelle causant la mort, ont été déposés contre Anthony Warren, qui était de retour devant la Cour ce matin au Palais de justice de La Malbaie.
Le conducteur de 22 ans est accusé d’être impliqué dans l’accident routier mortel du 4 juillet 2008 à La Malbaie qui avait fait deux morts et deux blessés. Il avait été arrêté il y a six semaines par la Sûreté du Québec après que de nouvelles informations aient fait avancer l’enquête.
Suite à l’étude de la preuve, le procureur de la Couronne, Me Sébastien Émond, a déposé contre le jeune homme des accusations de conduite dangereuse ayant causé la mort et des blessures, de négligence criminelle causant la mort et des blessures à l’occasion d’une course de rue, de délit de fuite mortel et avec lésions ainsi que d’entrave au travail de deux policiers. Ces accusations s’ajoutent à celle d’entrave à la justice déposée lors de la première comparution du prévenu le 1er mars.
Rencontré au sortir de la Cour, Me Émond précise que les accusations portées dans ce dossier sont « graves », notamment celle de négligence criminelle, et passibles d’emprisonnement si l’accusé est retrouvé coupable. La preuve policière dans ce dossier est « volumineuse » et remplie une boîte.
Originaire de Charlevoix, mais habitant aujourd’hui la région de Granby, Anthony Warren sera de retour devant la Cour le 4 juillet pour orientation.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.