Alex Harvey : Sotchi dans la mire

Par Emelie Bernier 15 avril 2013 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

 

(EB) Présent à Baie-Saint-Paul lors de la marche pour la persévérance scolaire,  Alex Harvey, originaire de la Côte-de-Beaupré, n’a pas été avare de son temps. Il a pris la peine de signer nombre d’autographes et s’est prêté avec grâce au jeu des photographies.

Le fondeur, qui a son laissez-passer pour Sotchi, a confié que la dernière année était en quelque sorte « une générale pour les Olympiques ». « Chaque course, chaque entraînement et chaque journée sont en fonction de ces Olympiques.»

 

Classé 3e au Championnat du monde, Alex Harvey sera un des grands espoirs de médaille du Canada, une pression avec laquelle il compose bien. Rappelons qu’il est arrivé 4e aux Olympiques de Vancouver au relais par équipe de 2. « Certains auraient pu être déçus. Moi, j’ai choisi d’en faire une source de motivation », explique-t-il.

 

S’il a accepté d’être porte-parole pour la cause de la persévérance scolaire, c’est parce qu’il lui fait plaisir de s’impliquer auprès des jeunes. «Mon conseil aux jeunes? Fixez-vous des objectifs! S’en rappeler aide à persévérer, à y croire même quand tu vis des défaites. Je leur parle de mon expérience. Quand je peux les rencontrer, je suis très content de le faire », dit celui qui passe plus de la moitié de son année à l’extérieur du pays.

« Ma mère m’a toujours dit qu’elle me supporterait dans mon sport tant que j’irais à l’école. Aujourd’hui, je choisis d’y aller parce que ça me permet de rester en contact avec le vrai monde! Quand on est un athlète, tout est construit autour de nous », ajoute-t-il.

Parions que plusieurs jeunes de Charlevoix suivront avec intérêt les épreuves de ski de fond de Sotchi…

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires