La station de ski mont Grand-Fonds créé un fonds communautaire afin de permettre à davantage d’écoliers de découvrir les sports de glisse.
« Le Fonds communautaire du mont Grand-Fonds est destiné à la jeunesse et va permettre aux élèves du primaire et du secondaire de profiter de la montagne », précise le directeur général de la station, Alain Goulet. Les sommes recueillies dans le cadre de ce fonds permettront notamment de contribuer aux frais de transport lors de sorties scolaires à Grand-Fonds.
« Nous souhaitons amasser 5000 $ d’ici la prochaine saison de ski », ajoute M. Goulet. Pour la journée de lancement, qui coïncidait avec la dernière journée d’opération, une vente bénéfice de hot-dogs et de hamburgers au bas des pistes avait lieu et à permis d’amasser 700 $. Au fil des semaines et des mois, divers partenaires seront invités à contribuer au Fonds communautaire du mont Grand-Fonds.
Actuellement, 650 élèves viennent chaque année s’initier au ski à Grand-Fonds. « Si, avec l’aide du fonds, on pouvait accueillir 1000 élèves par année, ça serait extraordinaire », déclare M. Goulet. « Oui, c’est une question de rentabilité à long terme pour la station avec la préparation de la relève, mais notre premier but est de promouvoir les bonnes habitudes de vie, le sport en famille et la richesse de la culture en montagne. »
Des victoires personnelles
Pour les habitués de Grand-Fonds, l’âme de la station et son héritage sont incontournables. Parmi eux, Antoine Brochu, 11 ans, est « un modèle » pour sa persévérance et son courage devant les défis. « Antoine a ses difficultés. Lorsqu’il a commencé à skier, le pitch de la Menaud, la piste la plus facile, c’était un mur pour lui. Et cette année, il a fait la Nagano, la piste la plus difficile, pendant la relâche », raconte sa mère Marie-Lyne Couture, reconnaissante de la façon dont ce sport a permis à son fils « de vivre des réussites ». « Pour moi, le ski, c’est du bonheur, du plaisir, des projets et de la passion », ajoute le jeune homme.
Les octogénaires Louise et Robert Marcotte étaient également présents pour le lancement du Fonds communautaire. Une initiative qu’ils saluent. Eux qui en étaient à leur 60e journée de ski de l’hiver skient ensemble depuis 62 ans dont une trentaine d’années au Grand-Fonds. « Aujourd’hui, nous skions avec nos enfants et nos petits enfants », raconte M. Marcotte.
Pour contribuer au Fonds communautaire, communiquez avec la station : 665-0095.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.