La Coupe Desjardins est de retour… en vidéo

Par Gilles Fiset 4 avril 2013
Temps de lecture :

Voir la vidéo:

http://www.youtube.com/embed/htIbOQcs5ic

 

 

C’était le jeudi 28 mars qu’a eu lieu à l’Hôtel Baie-Saint-Paul la conférence de presse pour annoncer la tenue de la cinquième édition de la Coupe Desjardins dans Charlevoix. Avec, comme nouveauté cette année, un concours de lancer frappé et un gilet autographié par un des frères Sedin à faire tirer.

 

La mise au jeu officiel de l’événement aura lieu le 7 avril à 14 h 20 à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul. Les Tiburons de Charlevoix affronteront alors les Rapides Deux de Beauce Nord.

 

Ce seront 19 équipes de niveau bantam B de la région de Québec-Chaudière-Appalaches qui se rencontreront durant les quatre jours du tournoi soit les 7, 12, 13 et 14 avril de 8 h 30 à 21 h 30. Pour ce qui est des finales, elles débuteront le 15 avril à 13 h 30.

 

Nouveauté cette année, un concours de lancer frappé. Il y aura deux catégories, celle des enfants et celle des adultes. Tous ceux qui y participeront auront la possibilité de gagner un vélo, tiré au sort, gracieuseté de PN Gariépy.

 

Jocelyn Gilbert des Caisses Desjardins a tenu à mentionner qu’après les trois premières années, le comité responsable de l’événement « a tellement aimé l’organisation dans la région (Charlevoix) qu’ils ont décidé de continuer pour encore trois ans », ce qui est exceptionnel.

La tenue de la coupe est rendue possible grâce au financement de différents partenaires dont principalement les Caisses Desjardins de la Vallée du Gouffre et le CLD de la MRC de Charlevoix.

 

M. Jean-Sébastien Thibeault tenait à informer le public qu’il y aura, pour cette édition 2013, 62 rondelles-trophées en aluminium à distribuer parmi les meilleurs joueurs de chaque équipe et les meilleurs participants au concours de lancer frappé. Cela pour « donner un clin d’œil, un souvenir qu’ils vont transmettre à leurs enfants plus tard » a-t-il expliqué.

 

De plus, durant la tenue de l’événement, on pourra acheter des billets pour gagner un gilet des Canucks de Vancouver, autographié par l’un des célèbres frères Sedin.

 

Pour ceux qui voudraient assister aux matchs, l’entrée est gratuite.

 

 

 

Partager cet article