La course de chiens à l’Isle-aux-Coudres en images

26 mars 2013
Temps de lecture :

La Classique de chiens de l’Isle-aux-Coudres s’est déroulée en fin de semaine dernière sous un ciel clément et les 33 mushers ont profité de conditions de neige idéales malgré la date tardive consacrée à cet événement au sein du Circuit de course d’attelage de chiens du Québec.

 

Le départ de l’édition 2013 a même été déplacé sur le site de l’Ancrage, tout prêt de l’église de Saint-Bernard :

 

«C’est quasiment l’emplacement idéal avec quelques petits aménagements mineurs pour la tenue de la course à cause de la proximité des services», a résumé le maître d’œuvre Guy Dufour, en compagnie de sa conjointe Sonia Gagné.

 

Une cinquantaine de bénévoles ont gravité autour de cette activité qui devait être présentée un mois plus tôt et qui a été reportée en raison des mauvaises conditions météo :

 

«Sonia et moi sommes à présent en période de réflexion relativement à notre retour à la tête de l’organisation l’hiver prochain, a terminé M. Dufour. La mise sur pied de l’événement demande beaucoup de temps et l’arrivée de sang neuf serait aussi bienvenu.»

 

Au chapitre des performances canines, le musher Justin Fortier de Saint-Raymond a gagné les épreuves de 12 chiens, suivi de Claude Bellerive de Charrette et de Réjean Thérien de Saint-Émile.

 

Dans la classe à 8 chiens, victoire du Français Laurent Gonsolin, suivi de Pierre Thibodeau de Saint-Georges et de Michel Thérien de Saint-Émile.

 

Antony Gonsolin de la région de Lanaudière a terminé premier dans la course à 6 chiens, suivi de Mélanie Bellerive de Charrette et de Valérie Sush d’Auclair.

On a constaté une diminution de coureurs cette année, en vertu d’une grippe canine qui a affecté plusieurs chenils dans la province.

 

L’organisation rendra public les montants d’argent qui seront versés dans la communauté au cours des prochaines semaines.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires