Transport scolaire: « Prudence pour nos enfants »

21 mars 2013
Temps de lecture :

Un incident sans conséquence survenu vendredi midi à Baie-Saint-Paul rappelle l’importance pour les automobilistes d’être prudents à l’approche des autobus scolaires.

Vendredi midi, au moment du départ de ses deux petites pour l’école, Réal Larouche a vécu toute une frousse. « Mes petites filles de 6 et 9 ans étaient venues dîner et repartaient pour l’école. Quand l’autobus s’est arrêté, avec les clignotants et tout, ma femme a crié et le chauffeur a klaxonné. Jamais la voiture qui venait en sens inverse ne s’est pas arrêtée. Nous sommes passés proche de ne plus avoir nos petites filles », raconte le grand-père.

M. Larouche affirme ne pas chercher de coupable, mais souhaite que cet incident serve de leçon à tous les automobilistes. « Je ne cherche pas de poux. Qu’une affaire de même arrive en septembre, je peux comprendre, on a perdu l’habitude de voir les autobus. Mais que ça arrive en plein mois de mars, à un endroit où l’autobus arrête tous les jours depuis trois ans, je trouve ça inadmissible. »

Soucieux de ne pas généraliser, le conducteur de l’autobus du circuit 51 constate être régulièrement confrontés à des automobilistes pressés et impatients. « Aussitôt qu’on arrête, les gens s’impatientent et veulent passer. Des événements comme celui de vendredi, ça arrive de temps en temps. On ne peut pas les prévoir. Ça fait parti de notre travail. »

Un incident qui survient moins d’un mois après la Semaine de prévention en transport scolaire. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires