Croix-Rouge section est: c’est le moment de faire un don… et de bouger!

21 mars 2013
Temps de lecture :

En plus d’inviter la population à faire un don aux bénévoles qui cogneront aux portes dans les prochaines semaines, la section est de la Croix-Rouge tiendra une grande marche bénéfice le 25 mai.

L’événement rassembleur du 25 mai sera en fait le premier d’une série de 10 « Bouge pour la Croix-Rouge » qui se tiendront à travers la province jusqu’au 30 septembre.

« Bouge pour la Croix-Rouge invite les familles à venir marche, courir ou faire du vélo pour la cause », affirme Julie Daigneault. « Cet événement est né d’une volonté d’avoir un projet commun à travers le Québec. L’an dernier, trois marches ont eu lieu à Québec, Dolbeau-Mistassini et Granby. Cette année, dix villes tiendront l’événement, dont La Malbiae. Pour nous, c’est aussi une façon de préparer la relève avec le porte-à-porte qui diminue. »

Les participants à Bouge doivent marcher, courir ou rouler 5, 10 ou 25 kilomètres. À La Malbaie, une boucle de 5 kilomètres sera aménagée dans les rues du centre-ville.

« Nous passerons par la rue Saint-Étienne pour se rappeler que la Croix-Rouge y a été importante lors des incendies dans les dernières années », souligne le président de la section Robert Gauthier.

Via le site internet, les participants peuvent s’inscrire en ligne et se faire commanditer. « Pour secourir les sinistrés, nous avons besoin d’argent. Chaque participant de Bouge est invité à amasser un minimum de 100 $, mais nous accepterons tous les dons. Nous avons fixé l’objectif de cet événement à 8000 $. Michel Couturier en sera le président d’honneur », ajoute M. Gauthier

Porte-à-porte

En attendant de chausser ses espadrilles, la population est invitée à faire un don à l’un des 160 bénévoles de la Croix-Rouge qui cogneront à leur porte dans le prochaine semaine. « Notre objectif pour la campagne de porte-à-porte est de 13 500 $. Avec l’événement Bouge et les dons d’entreprises, nous souhaitons recueillir au total 21 500 $ », précise M. Gauthier.

L’an dernier, la section de la Croix-Rouge a porté assistance à 36 personnes. « Venir en aide aux gens après une catastrophe, c’est notre mission. Notre raison d’aide est d’aider les gens », rappelle la bénévole Marlène Simard, invitant la population à être généreuse. Pour être bénévole : 452-8101.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires