Stéphane Dufour 3e au Tour du mont Valin

18 mars 2013
Temps de lecture :

Deux skieurs du Grand-Fonds ont complété un Tour du mont Valin difficile en fin de semaine. Stéphane Dufour et Bernard Letarte ont pris le départ du 38 kilomètres style libre, le premier terminant en 3e position.

« La course a été difficile », précise Stéphane Dufour. Le fondeur de 33 ans de La Malbaie en était à sa 6e participation à cette épreuve qui culmine la saison de ski de fond. « Il faisait froid. Au sommet, après avoir eu chaud dans les montées, nous avons perdu le soleil et nous avions le vent de face. J’étais congelé. Et avec le froid, la glisse était aussi moins bonne et ça ma demandé un effort supplémentaire pour finir la course. »

Celui qui avait terminé 2e l’an dernier sur le même parcours aura mis 30 minutes de plus cette année pour le compléter. « Mais je suis content du résultat. Cette année, c’était un autre monde », ajoute le fondeur du Grand-Fonds, lui qui termine premier dans sa classe d’âge des 30 à 39 ans.

Le plus rapide sur le parcours du 38 km en style libre a été Alain Bilocq de Trois-Rivières avec un temps de 2 h 30, suivit de Michel Bouchard de Saint-Félicien (2 h 33). Dufour avait pour sa part sept minutes d’avance sur son plus proche poursuivant.

Également un habitué de la compétition, Bernard Letarte a lui aussi relever le défi du 38 km en style libre, terminant en 29e position avec un temps de 3 h 45. Le fondeur de Saint-Irénée, qui est également un habitué du Grand-Fonds, confiait à l’arrivée avoir trouvé difficile les conditions hivernales de l’édition 2013.

L’épreuve reine de la compétition, le 45 km, a été remporté par Vincent Ruel (2 h 20) en style libre et Phil Shaw (2 h 35) en classique.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires