Le directeur Alain Goulet évalue à 2000 le nombre de personnes qui ont foulé le site du mont Grand-Fonds, vendredi dernier, dans le cadre de la semaine de la relâche.
Cette achalandage monstre coïncidait avec la présence de la première ministre Pauline Marois qui est venue à la station de ski rencontrer les membres de la Corporation du parc régional afin de dévoiler l’intention du gouvernement québécois d’aller de l’avant financièrement relativement au dossier de rénovation du chalet principal, évaluée à 2,7 millions $ sur un projet global de 4,8 millions $ :
«Mme Marois est venue nous dire en personne qu’elle prenait à cœur le dépassement des coûts à plus de 1 million $ pour la rénovation du chalet qui a un urgent besoin d’être revampé au sujet de son enveloppe et de la fenestration, de la toiture, de la cuisine, de la ventilation, de l’électricité et des salles de bains», a formulé le président Michel Couturier.
La station de ski de Grand-Fonds est cotée au quatrième rang au Québec en raison de la qualité exceptionnelle de sa neige sèche et dense et elle est considérée comme l’un des produits par excellence de l’industrie touristique pendant la saison hivernale dans la région :
«71 % des 55 000 jours/ski viennent de l’extérieur de Charlevoix, ce qui génère des retombées économiques substantielles», insiste Alain Goulet.
La journée de vendredi dernier a également été marquée par la présence d’Atchoum qui a rassemblé des centaines d’enfants conquis dans la grande salle du bar Le Sommet à l’heure du dîner, un personnage tout en chansons et en humour qui rencontre un succès fou partout sur son passage.
La station de ski fermera ses portes une semaine après le dimanche de Pâques. D’ici ce temps-là, des activités seront organisées dont des Retrouvailles le 23 mars afin de souligner les 40 ans d’histoire de la montagne et pour honorer les bâtisseurs qui ont œuvré au développement des infrastructures depuis le commencement.
On invite les gens à se procurer leur billet au coût de 20 $, ce qui inclut un goûter, une consommation gratuite ainsi qu’une multitude de prix de présence.
Il suffit de composer le 665-0095 ou se rendre au comptoir de la billetterie.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.