200 000 $ de dommages au centre éducatif Saint-Aubin
L’incendie dans un atelier du centre éducatif Saint-Aubin le 28 février a causé pour 200 000 $ de dommages.
Rappelons que l’incendie avait lourdement endommagé un des locaux utilisés par l’entreprise Techno Concept. Les murs de béton ont limité la propagation de l’incendie, dont la fumée s’est propagée par le système de ventilation. « L’incendie aurait pris naissance dans une poubelle où avait été jeté des guenilles imbibées d’huile de lin. C’est une erreur humaine, dû à une mauvaise connaissance des matériaux utilisés », précise Alain Gravel.
Dommages
La Commission scolaire de Charlevoix estime les dommages à environ 200 000 $. « Le local est à refaire au complet et le périmètre autour du local nécessite un nettoyage après-sinistre. La fibre optique et l’électricité ont été endommagés », résume la directrice général de la CSC, Martine Vallée.
Survenu à la veille de la relâche, l’incendie n’aura pas eu d’impact majeur sur la fréquentation scolaire. « On a un contexte idéal, avec la semaine de relâche, pour travailler intensivement. Notre intention est de livre tous les locaux, sauf le local incendié, pour le retour de la relâche, le mardi 12 mars. Au final, nos élèves n’auront manqué qu’une journée de classe, soit le jeudi de l’incendie », précise Mme Vallée, qui prévoit quatre semaines de travaux pour le secteur touché.
Le sinistre est couvert par le Régime d’indemnisation du ministère de l’Éducation.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.