La réforme doit être suspendue, selon la Coalition
Présents à Ottawa aujourd’hui, les délégués de la Coalition sur l’assurance-emploi de l’est du Québec réclament la suspension de l’application de la réforme du programme fédéral.
La quarantaine de délégués est aujourd’hui dans la capitale fédérale afin de rencontre la ministre des Ressources humaines, Diane Finley. Selon le groupe, suspendre la réforme permettrait d’améliorer le programme afin qu’il réponde aux besoins des travailleurs et des entreprises de l’industrie saisonnière.
« À l’aube de notre rencontre avec la ministre, on a bon espoir de la sensibiliser au fait que la plupart de nos travailleurs sont des gens vaillants et qu’ils se sentent actuellement dévalorisés et incompris. Ce sera aussi l’occasion de lui présenter les réalités socioéconomiques de nos régions qui se définissent souvent à la base par une industrie saisonnière qui profite à tout le pays », a fait savoir le porte-parole de la Coalition et président de la Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Bertrand Berger.
La Coalition remettra également à la ministre Finley une pétition de 25 000 signataires dénonçant la réforme, à laquelle s’ajoutent les résolutions adoptées par des municipalités et organismes des régions touchés
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.