Journée québécoise de la médiation
C’est le mercredi 6 février que se tiendra la 3e édition de la Journée mondiale de la médiation. Celle-ci a pour but de sensibiliser le grand public sur l’importance de la médiation familiale et de souligner le travail des quelque 900 professionnels québécois dans le domaine.
Mais qu’est-ce que la médiation familiale? C’est un mode de résolution de conflits par lequel des professionnels accrédités aident des parents, lors de la séparation du couple, à négocier une entente à l’amiable équitable pour tous les membres de la famille. Lors des rencontres, on y traite, entre autres, de la garde des enfants, des droits de visite, de la pension alimentaire, du partage du patrimoine familial, etc.
Les couples qui font une première dema
nde peuvent recevoir cinq heures de médiation offertes par le Ministère de la Justice du Québec auxquelles peuvent s’ajouter deux heures et demie supplémentaires pour la révision d’une entente ou d’un jugement. Selon les données du Ministère de la Justice, 12 700 couples ont eu recours à des séances gratuites de médiation familiale en 2011et le taux de satisfaction serait de plus de 80 %.
Pour information, on peut rejoindre le Centre de médiation et de thérapies de Charlevoix au 435-0409 ou www.mediationcharlevoix.com.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.