Jonathan Tremblay porte le « carré du trou noir »
Le député néo-démocrate Jonathan Tremblay continu de défendre les prestataires de l’assurance emploi et les travailleurs saisonniers, affichant cette semaine à la Chambre des commune le « carré du trou noir », symbole d’appui « aux travailleurs des industries saisonnières prises en otage par le gouvernement conservateur. »
Le député de Montmorency – Charlevoix – Haute-Côte-Nord a soutenu mardi une motion présentée par sa collègue Anne-Marie Day visant l’annulation des changements au programme de l’assurance-emploi et le rétablissement ‘du projet pilote des cinq semaines supplémentaires ».
Dans son discours à la Chambre des communes, le député a « partagé ses inquiétudes », dénonçant la « chasse aux sorcières » à laquelle s’adonnent les Conservateurs au détriment « des prestataires saisonniers honnêtes ».
« L’assurance emploi est un programme utile et nécessaire dans les régions où l’économie est basée sur le travail. Malgré les efforts des intervenants locaux pour diversifier l’économie, le tourisme, la pêche, la foresterie et l’agriculture sont les industries au cœur de nos régions et c’est grâce aux compétences des hommes et des femmes qui y travaillent que ces industries peuvent prospérer. »
Enfin, le député Tremblay croit que « la population doit continuer de se mobiliser». Lundi, 1500 personnes ont manifesté dans l’est du Québec, doont 500 à La Malbaie. Le député Jonathan Tremblay s’est joint aux manifestants de Foresville.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.