Recherche de financement et autres nouvelles municipales
Recherche de financement pour Rivière-Malbaie
La Ville de La Malbaie fera une demande de subvention au gouvernement du Québec pour la réfection d’une portion de 1,7 kilomètre du Chemin de la vallée, à Rivière-Malbaie. « Grosso modo, il s’agit d’une somme de 3 millions $ pour ce projet», précise la mairesse Lise Lapointe. Ce projet inscrit en second sur la programmation des travaux d’infrastructures de la Ville qui priorisait la réfection du boulevard Kane avec le retour de la taxe d’accise. Le conseiller du secteur Gaston Lavoie a salué la démarche, rappelant que « ça fait quand même trois ans qu’on attendait le dépôt de ce projet. En espérant qu’il se réalise rapidement. »
Volontaire pour le Groupe de recherche et sauvetage
La municipalité de Saint-Siméon veut sa place dans le Groupe de recherche et sauvetage de la MRC de Charlevoix-Est. « Dans notre municipalité, nous avons des secteurs isolés fréquentés par des amateurs de plein-air. Nous voulons joindre le Groupe et avoir accès aux équipements de sauvetage », explique le maire Sylvain Tremblay.
52 études de sol
52 citoyens ont fait faire des études de sol dans le cadre de la démarche regroupée de Saint-Siméon pour la mise aux normes des installations septiques. Lancée en 2012, ce programme d’achat regroupé piloté par la municipalité culminera ce printemps par la construction d’installations septiques. Les citoyens peuvent à tout moment se retirer de la démarche, qui permet d’obtenir de meilleurs prix.
Avis de motion pour la patinoire
Toujours à Saint-Siméon, la municipalité a déposé un avis de motion pour la rénovation de ses installations de loisirs. Patinoire et tennis sont au programme, tout comme la rénovation du Centre culturel Raymond-Marie-Tremblay. Un investissement estimé à 220 000 $ pour la municipalité qui est revenue bredouille de ses demandes de subvention à différents programmes gouvernementaux.
Maisons intergénérationnelles
Un projet de règlement sur les maisons intergénérationnelles a été élaboré par la Ville de La Malbaie et déposé pour étude au conseil municipal. La mairesse Lise Lapointe en à fait mention lors de la séance de lundi en réponse aux questions du citoyen Pierre Guay, qui milite pour l’adoption d’un tel règlement par la Ville depuis quelques années.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.