Le 38e Tournoi provincial Optimiste s’est déroulé rondement à Baie-Saint-Paul en fin de semaine dernière, couronnant chez les pee-wee B l’équipe charlevoisienne Solugaz.
Le président du tournoi, Michel Gagnon, est satisfait du déroulement. « Nous avions 18 équipes, réparties dans le novice, l’atome et le pee-wee, tous dans le B. Six équipes provenaient de Charlevoix. L’événement nous permettra de remettre environ 2000 $ au hockey mineur de Charlevoix. Encore une fois, c’est un beau succès. »
Victoire du Solugaz
Arrivée en finale, le Solugaz de Charlevoix pee-wee B a remporté le tournoi grâce à une victoire de 6 à 4 contre les Cobras de La Plaine. Les Charlevoisiens, qui ont rapidement pris les devants en première période avec quatre buts, n’auront jamais été rattrapés par les Cobras qui ont toutefois ramené le pointage à 4 à 3 en seconde.
Une bannière qui a fait la joie de l’équipe et des entraîneurs Bernard Simard, Yannick St-Pierre et Sylvain Tremblay. Kevin Gignac et Alexandre Tremblay ont fait retentir la sirère à deux reprises chacun pour le compte du Solugaz pendant cette finale. Les autres buts sont de Samuel Gaudreault et Vincent Tremblay
Cinq autres équipes de Charlevoix concourrait pour la victoire lors du tournoi Optimiste. Si les Tiburons atome B se sont inclinés en demi-finale de leur catégorie, les formations Tiburons, Solugaz et PointCo ont été écartés des éliminatoires chez les novices. Au final, la victoire est allée aux Royaux de Cap-Rouge chez les atomes alors que les Cerfs de Charlesbourg ont remporté la bannière chez les novices.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.