Le BooMeRang de Charlevoix disputera son dernier match de la saison régulière, ce vendredi à 21 h dans l’amphithéâtre de Clermont, en recevant la visite du Drift de East Broughton, rencontre qui devait normalement été jouée avant Noël et qui avait été remise à une date ultérieur en raison des mauvaises conditions météo.
L’affrontement revêt ainsi une grande importance puisque les deux équipes font partie du peloton de tête pour la course du championnat de la saison régulière.
Lac-Mégantic arrive seul en tête avec 30 points, suivi de Charlevoix et Beauceville sur un pied d’égalité avec 29 points et de East Broughton, avec 28 points.
Samedi dernier en soirée à domicile devant une foule évaluée à environ 700 partisans, le BooMeRang a défait les Mercenaires de Lotbinière au compte de 7 à 4 avec la participation offensive de Félix Lefrançois (deux buts et deux passes), Frédéric Gagnon, Derek Desbiens, Cédric Dufour, Pascal McNicoll et du défenseur Christian Lapointe qui a signé son premier but de la saison régulière dans un filet désert :
«Ce ne fut pas notre meilleure sortie de l’année, a lancé l’entraîneur adjoint Jean-François Dufour dans l’antichambre après le dernier coup de sirène. Le pointage est venu 4 à 4 à un moment donné alors que nous avions pris une confortable avance de 4 à 1, tout ça à cause d’un manque de concentration et d’un laisser-aller dans les petits détails.»
Les leaders tels Patrick Bilodeau, Pascal McNicoll, Alexandre Néron, Fred Gagnon et Christian Lapointe, entre autres, se sont levés dans le vestiaire entre le deuxième et le troisième engagement afin de remettre les pendules à l’heure :
«Nous avons néanmoins récolté deux précieux points au classement général. Il ne faut pas oublier que nous sommes une équipe de l’expansion et que personne en début de saison nous voyait batailler dans le peloton de tête», a-t-il rappelé.
La rencontre a également été marquée par un combat entre David Lacroix du BooMeRang (originaire de Sherbrooke) et Stéphane Gervais des Mercenaires.
M. Dufour promet aux partisans que les joueurs du BooMeRang seront alertes et prêts pour accueillir vendredi soir le Drift de East Broughton, une puissance offensive au sein de la ligue de hockey BBF :
«Il est également capital de bien se positionner dans le classement général pour obtenir l’avantage de la glace dans la deuxième portion des séries éliminatoires. Nous avons tous hâte que la vraie saison se mettre en marche», a-t-il conclu.
Le BooMeRang risque d’affronter en première ronde les Mercenaires de Lotbinière ou le JRP de Saint-Marc-des-Carrières. Les pions vont tomber en place à l’issue de la présente fin de semaine qui mettra un terme à la saison régulière au sein de la BBF.
402t1751a : Glissade spectaculaire exécutée par Kevin Tremblay.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.