Aurevoir, Origène!

Par Emelie Bernier 21 Décembre 2012
Temps de lecture :

 

Origène Dufour, célèbre fondateur du magasin du même nom, est décédé hier soir à l’âge de 90 ans et 4 mois. Il laisse dans le deuil une grande famille, dont ces 3 enfants Rachel, Rémi et Laval et de nombreux petits-enfants et arrières-petits-enfants. Ses nombreux amis se souviendront aussi de lui.

 

Origène Dufour a longtemps été policier à la Sûreté du Québec.  Il avait notamment escorté la reine Élisabeth 2 lors de sa visite au Canada. Il était sur place lorsque 33 Chinois ont perdu la vie lors d’un accident maritime à Petite-Rivière-St-François et quand un écrasement d’avion avait fait 118 morts à Sainte-Thérèse de Blainville.

 

Il est bien sûr le père de Baie-St-Paul Jobbing et Chez Origène, fondés en 1956 et co-fondateur de centre de plein air et camping le Genévrier. Membre fondateur du club des Lions de Baie-Saint-Paul, il était le dernier membre fondateur encore vivant. Il était toujours membre des Chevaliers de Colomb et on ne compte plus les heures qu’il a offert bénévolement au service de ses semblables. Il  avait d’ailleurs serré la main du pape Jean-Paul 2 lors de sa visite au Canada.

 

À sa famille et à ses proches, nous offrons nos plus sincères sympathies.

Partager cet article