Jonathan Tremblay estime son bilan positif
Alors que la session parlementaire à Ottawa vient de se terminer, le député de Montmorency – Charlevoix – Haute-Côte-Nord, Jonathan Tremblay, dresse un bilan positif de son travail à la Chambre des communes et en circonscription.
À travers les dossiers collectifs, celui de l’assurance-emploi a probablement occupé le plus M. Tremblay. Le NPD s’est opposé formellement à la réforme de l’assurance-emploi entamée par les conservateurs.
Avec la réforme, certains chômeurs seront obligés d’accepter un emploi situé dans un rayon d’une heure de route de leur domicile, sous peine de perdre leurs prestations. Le député Tremblay croit que cela entraînera un exode de la main-d’oeuvre dans plusieurs régions, en plus de punir les travailleurs saisonniers.
M. Tremblay a aussi dénoncé l’attitude du gouvernement, notamment son utilisation du bâillon. «Le manque de transparence et le refus de rendre disponible l’information nécessaire pour faire des choix éclairés démontrent le mépris des conservateurs envers les Canadiens et leurs institutions démocratiques», a déploré le député de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.