Le BooMeRang en images, prise 6

17 Décembre 2012
Temps de lecture :

Après avoir essuyé la veille un échec de 5 à 2 contre les Justiciers sur le patinoire de Saint-Joseph-de-Beauce, le BooMeRang s’est relevé de brillante façon à son retour à domicile, triomphant par la marque de 7 à 1 contre le CFR de Sainte-Claire, samedi dernier en soirée, devant une foule évaluée à plus de 700 partisans réunis à l’aréna de Clermont.

 

Le jeu a été partagé pendant les deux premières périodes. Seul le capitaine Pascal McNicoll a réussi à tromper la vigilance du gardien Mikaël Denomcourt durant les quarante premières minutes de jeu.

 

Pier-Olivier Roy et Samuel Lévesque en ont profité pour jeter les gants lorsque l’officiel a déposé la rondelle au centre de la glace pour le deuxième engagement.

Les choses se sont gâtées pour le CFR en troisième période. Sainte-Claire a encaissé six buts dont l’un dans un filet désert alors que le tableau électronique affichait 3 à 1 avec pas moins de trois longues minutes à écouler dans le match.

 

Derek Desbiens a enfilé deux buts dans la victoire, de même que Félix Lefrançois, élu la première étoile de la soirée. Alexandre Larouche et Jonathan Bergeron ont réussi eux aussi à noircir la feuille de pointage :

 

 «Sainte-Claire a exécuté au départ un jeu défensif en nous privant du centre de la patinoire, a résumé l’entraîneur-chef Marc Ouellet dans l’antichambre à l’issue de la rencontre. Il faut s’attendre à cette même stratégie de la part des autres équipes qui nous visitent.»

 

«Nous avons mis énormément de pression sur le CFR au début de la troisième période, a-t-il repris du même souffle. Le talent est finalement ressorti quand mes joueurs ont commencé à bouger la rondelle. Nicolas Savard a lui aussi livré une bonne performance même s’il a été moins occupé  que son vis-à-vis Mikaël Denomcourt, l’un des meilleurs gardiens de la ligue de hockey BBF.»

 

Dominic Lachance, gardien de buts de l’ancienne édition du BooMeRang de l’entraîneur Bob Desjardins, défendait la cage de Charlevoix dans la défaite de 5 à 2 (but dans un filet désert) la veille contre les Justiciers. Il était arrivé en renfort en vertu de l’absence de Julien Bernier :

 

«Le pointage était égal 2 à 2 après deux périodes et nous avons manqué d’opportunisme», a simplement analysé l’entraîneur adjoint Jean-François Dufour.

 

Le Drift d’East Brougthon s’amènera à l’aréna de Clermont, le vendredi 21 décembre, à 21 h, un adversaire qui pratique un jeu offensif à profusion avec les Campeau, Hamel et Beaudoin : «Le Drift va sûrement tenter de venger son échec de 9 à 1 lors sa dernière visite à Clermont», a conclu Marc Ouellet.

Partager cet article