Réhabilitation sismique de 7,8 millions $ pour l’Hôpital de La Malbaie

11 décembre 2012
Temps de lecture :

Les travaux de réhabilitation sismiques de l’Hôpital de La Malbaie seront réalisés par l’entreprise Qualité construction au coût de 7,8 millions $.

Le contrat a été octroyé suite à l’ouverture des soumissions le 5 décembre. « Nous avions dit que la réhabilitation sismique de l’Hôpital de La Malbaie coûterait environ 10 millions $. Le coût de construction est une partie de ce montant. Le 7,8 millions $ tombe dans ce que nous avions prévu », précise la directrice du CSSSC Andrée Deschênes. Un chiffre à lequel s’ajoutent les frais professionnels et de contingence.

Si une première rencontre avec l’entreprise de construction est prévue d’ici quelques jours, les travaux devraient débuter après les Fêtes. « Ce sont des travaux qui dureront près d’un an », rappelle Mme Deschênes. « Nous allons essayer de diminuer le plus possible les impacts sur les services. Il faut toutefois s’attendre à du bruit et moins de stationnement. » Le CSSSC tiendra la population informée au fur et à mesure.

Patrimoine

La mairesse de La Malbaie Lise Lapointe poursuit quant à elle ses représentations afin d’obtenir des fonds supplémentaires pour préserver l’allure patrimoniale du bâtiment. Elle admet toutefois qu’il est minuit moins une. « Je pensais que le Parti québécois serait sensible à l’aspect patrimonial. Je continue de travailler à ouvrir la voie à une politique afin que la modification d’un bâtiment public soit le résultat d’un travail concerté. L’Hôpital de La Malbaie sera cité plus tard comme quelque chose qui ne devait pas se faire. »

Faisant le parallèle avec l’établissement de santé, la mairesse a lancé des fleurs à la Société immobilière du Québec « qui a de son propre chef compris l’importance de préserver » les qualités patrimoniales du Palais de justice de La Malbaie lors des récents travaux.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Le chef pompier Mario Gagné fait son entrée

Première tempête pour Charlevoix

14 nouveaux terrains projetés aux Éboulements

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer