La Coop Saint-Fidèle s’attaque au recrutement des membres

29 novembre 2012
Temps de lecture :

La Coop Saint-Fidèle, qui vise à doter le secteur de services de proximité, a présenté son projet de « magasin général » à quelque 80 personnes le 20 novembre dernier. Devant l’intérêt des citoyens, le comité provisoire poursuit ses démarches et entreprend de recruter ses premiers membres.

Par Brigitte Lavoie

« La rencontre a été très positive et les gens supportent le projet, tout comme la mairesse Lise Lapointe et le conseiller du secteur Gilles Savard », précise la secrétaire du comité provisoire Jocelyne Martin. « Nous poursuivons les démarches. La Coop pourrait être fondée officiellement en janvier ou février prochain en vue d’une ouverture pour juin ou juillet 2013. »

Actuellement, le plan d’affaires se finalise et le projet se détaille. « Notre magasin général offrira des produits d’alimentation, une boucherie, une quincaillerie, un point de service de la SAQ, un restaurant casse-croûte, des produits maisons et un poste d’essence », précise Mme Robert. D’abord difficile à envisager, l’essence est devenue une réalité avec la participation de Sonic.

Actuellement, la Coop s’active à recruter ses membres, partie essentielle de sa création et du financement du projet. Divers types de parts sont offerts. Des copies des formulaires sont disponibles à la Fromagerie Saint-Fidèle et à la Caisse Desjardins. Pour information : 434-1123.

Enfin, soulignons qu’un brunch-bénéfice au profit de la Coop se tiendra également ce dimanche 2 décembre, de 8h30 à 12h30 au centre municipal.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires