Appui senti au Festif!
On dit souvent que la jeune génération se désintéresse de la politique. Rarement aura-t-on vu autant de jeunes envahir la salle du conseil de ville de Baie-Saint-Paul que lors de la séance régulière d’hier. Malgré le fait que le conseil ait annoncé qu’il n’y aurait pas de point à l’ordre du jour concernant la localisation du prochain Festif!, une trentaine de personnes s’étaient déplacée pour manifester leur appui au maintien des activités au centre-ville.
Plusieurs des personnes présentes ont patienté tout au long d’un conseil à l’ordre du jour particulièrement copieux afin de démontrer leur soutien au Festif! lors de la période d’intervention du public.
« Je trouve qu’on a un chance incroyable d’avoir des gens comme l’organisation du Festif! (…). Ces talents là, ils se présentent n’importe où et ils seront accueillis à bras ouverts. Ce n’est pas acquis. (…) Les gens insatisfaits crient beaucoup plus fort que les gens heureux. Tenez compte de la majorité plutôt que d’une poignée de gens qui ne seront jamais satisfaits », a notamment commenté Cathy Martin.
Thérèse Lamy, en remplacement de Jean Fortin qui avait quitté la salle, a clamé que le « conseil de ville a soutenu le Festif! pour un montant de 25 000$ sur trois ans ». « On est tous d’accord sur le fait que vous organisez bien. On n’est pas contre cette activité. (…) Vous êtes un élément très dynamique. On ne va pas polariser le débat : il y a les jeunes et les autres. Lundi, on va discuter, je ne veux pas préjuger de nos discussions », a commenté la nouvelle mairesse suppléante.
En effet, la décision du conseil sur la localisation du Festif ! sera rendue lundi prochain en réunion privée. Clément Turgeon, directeur général et artistique du Festif, a par ailleurs demandé à ce que la décision soit prise pour trois ans. « On ne veut pas avoir à débattre encore notre point l’an prochain », a-t-il dit.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.