Les Libéraux veulent un” engagement ferme” pour les hôpitaux
Les Libéraux de Charlevoix-Côte-de-Beaupré veulent « un engagement ferme » et « écrit » de Pauline Marois pour la construction des nouveaux hôpitaux de Baie-Saint-Paul, et également de La Malbaie.
L’ancienne candidate libérale lors des récentes élections, Claire Rémillard, est aujourd’hui présidente de l’Association libérale de Charlevoix. Elle affirme qu’il est « inacceptable que la première ministre refuse de confirmer par écrit son engagement à construire des nouveaux hôpitaux à Baie-St-Paul et à La Malbaie ».
Mme Rémillard défend également son parti accusé d’être « irresponsable » par Mme Marois. « Premièrement, nous trouvons que c’est elle qui est irresponsable car elle contribue a alimenté l’insécurité des citoyens. Elle ne rassure pas les usagers ni le personnel des centres hospitaliers. Deuxièmement, les premiers chiffres avancés pour la construction de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul étaient basés sur des données datant de l’année 2000. Depuis ce temps, l’indexation a changé et il est normal que le coût du projet soit plus élevé », soutient Mme Rémillard.
Rappelant « l’engagement ferme » pris par le gouvernement libéral dans ce dossier, Mme Rémillard se dit encouragé « de voir que le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Charlevoix a lancé un appel d’offre lundi dernier pour la réalisation de travaux de réhabilitation parasismique de l’Hôpital de La Malbaie. Cependant, ce n’est pas assez pour atténuer les inquiétudes des citoyens considérant la situation géographique du centre hospitalier de La Malbaie. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.