Le quai de Cap-à-l’Aigle devra passer par le MAMROT

29 octobre 2012
Temps de lecture :

La demande de subvention supplémentaire de 3 millions $ pour la réhabilitation du quai de Cap-à-l’Aigle devra cheminer par un programme du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire.

Lors d’une entrevue accordée à la radio CIHO, la députée de Charlevoix et Première ministre Pauline Marois a précisé la marche à suivre pour ce projet défendue par la mairesse de La Malbaie Lise Lapointe. « Le projet sera analysé en fonction des bénéfices versus l’investissement demandé. Est-ce que ça vaut la peine d’investir une telle somme par rapport aux bénéfices qu’on en retirera? Ce sera à la mairesse d’en faire la preuve », explique Mme Marois.

La députée de Charlevoix a également précisé qu’elle attendra « les évaluations » avant de se prononcer sur ce projet « parce que ce sont des sommes importantes et il y a beaucoup de besoins dans la région. Les demandes concernant les infrastructures sont nombreuses. Comme le mont Grand-Fonds où il reste du travail à faire. Je crois beaucoup en ce projet (Grand-Fonds) qui est un bénéfice énorme pour la région. »

Rappelons que le quai de Cap-à-l’Aigle doit subir cet automne des travaux de stabilisation et notamment être enroché. La mairesse de La Malbaie Lise Lapointe a entrepris de préserver sa capacité d’amarrage et doit pour ce faire dénicher les 3 millions $ nécessaires à ces travaux supplémentaires.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également