Record d’inscriptions au Rallye de Charlevoix

23 octobre 2012
Temps de lecture :

Le Rallye de Charlevoix prend de l’ampleur avec l’inscription d’un nombre record de 42 équipages, chiffre qui annonce une fin de semaine palpitante dans les spéciales de la région dont celles de Clermont et de la Pax.

 

L’événement mettra en vedette des équipes expérimentées qui participent aux championnats québécois, canadiens et même internationaux.

 

Steeve Hobs, champion québécois 2011, et son co-pilote Jean-Mathieu Tremblay seront de la grille de départ ainsi que Sylvain Vincent et son fils Simon.

 

Simon Dubé, multiple champion du Québec, effectuera un retour en compétition dans la classe des voitures deux roues motrices ainsi que Jon Nichols et Sylvain Bazinet.

L’équipage charlevoisien composé du pilote Richard Bouchard et du copilote Jasmin Gaudreault prendra le départ dans la classe production, à bord d’une Mazda Protégé 2000 (voir autre texte dans le cahier spécial du Rallye de Charlevoix).

 

Le rallye, présenté par Coffrages Bouchard, se mettra en marche le 26 octobre avec les inscriptions et les vérifications mécaniques dans le grand stationnement de l’aréna de Clermont, moment privilégié pour les amateurs de belles mécaniques de se promener parmi les stands afin d’observer de près les derniers préparatifs avant la grande course.

 

Pour des raisons de sécurité, seules les spéciales de Clermont et de la Pax seront offertes au public. Les bolides prendront d’assaut les rues de Clermont à 9 h et celles de la Pax, à 15h15. On demande aux spectateurs de respecter les consignes de sécurité à la lettre et de ne pas dépasser les rubans de couleur verte.

 

Les retombées économiques du Rallye de Charlevoix sont estimées à 180 000 $, selon une étude indépendante pour l’édition 2011.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires