Les Rafales football de l’école secondaire du Plateau ont frappé un mur vendredi soir dernier à domicile, s’avouant vaincu au compte de 47 à 14 aux dépens des Patriotes de
la polyvalente Bélanger
de Saint-Martin, en Beauce.
Cette défaite n’a cependant pas trop de conséquences sur le calendrier régulier puisque Charlevoix est assuré de participer aux séries éliminatoires.
La troupe de l’entraîneur Marc-André Bergeron avait pourtant ouvert la marque en signant un touché tôt dans le match mais les Patriotes ont riposté avec la vitesse de l’éclair.
Les deux équipes se sont partagé le terrain dans les deux premiers quarts mais lorsque les Patriotes ont réussi à s’échapper au niveau du pointage au grand tableau électronique, les Rafales ne leur ont plus jamais soufflé dans le cou.
La défensive des Patriotes a été solide, freinant les porteurs de ballon des Rafales sur leur élan et protégeant les leurs lorsque l’offensive prenait possession du terrain.
L’équipe locale se déplacera du côté de Lac-Mégantic, le dimanche 28 octobre, à 14 h, pour le match de la ronde demi-finale.
L’autre demi-finale au sein de la ligue de football juvénile à 8 joueurs opposera l’équipe de
la polyvalente Bélanger
à celle du Mont Saint-Sacrement.
Les deux formations qui en sortiront victorieuses s’affronteront une semaine plus tard dans la ronde finale.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.