Les citoyens de Saint-Irénée en faveur de l’asphaltage

22 octobre 2012
Temps de lecture :

Le maire Pierre Boudreault et son conseil municipal ont gagné leur pari lors du référendum de dimanche, une majorité de citoyens ayant voté en faveur du règlement d’emprunt de 2,5 millions $ pour l’asphaltage de routes municipales.

189 citoyens ont voté pour, alors que les voix contre se sont élevées à158. Une majorité de 31 voix en faveur du règlement d’emprunt défendu par le conseil et prévoyant l’asphaltage de 13 kilomètres sur les rangs Saint-Pierre, Saint-Nicolas, Saint-Antoine, Sainte-Madeleine et Ruisseau-Jureaux ainsi que de scellement de fissures à l’Anse-au-Sac. Le taux de participation était de 52 %.

« Nous sommes très très heureux du résultat », réagit le maire Pierre Boudreault. « Ça donne un souffle de répit au conseil municipal pour terminer l’année et commencer 2013. » En fait, les derniers mois ont été difficiles pour les élus de Saint-Irénée qui ont travaillé à trois scénarios pour l’asphaltage de ces portions de routes. « Nous avons fait plusieurs séances d’information et nos chiffres étaient toujours repris de travers par les opposants. Avec le référendum, la population a parlé », constate avec satisfaction le maire Boudreault.

« À l’exception de l’Anse-au-Sac, qui a été refait au début des années 1990, ce sont des routes de plus de 40 ans, qui étaient dues pour des travaux », rappelle M. Boudreault.

Le règlement d’emprunt accepté par la population doit maintenant obtenir l’aval du ministère des Affaires municipales selon la procédure normale. Les travaux débuteront au printemps. Le montant de 2,5 millions $ inclus la soumission des Entreprises Jacques Dufour au coût de 2,2 millions $ et un « coussin pour les imprévus ».

 

Partager cet article