La Croix Rouge occupée dans la région

15 octobre 2012
Temps de lecture :

Trente-six personnes ont été secourues par les secouristes de

la Croix Rouge

lors de sinistres qui ont frappé la région de Charlevoix-Est au cours de la récente année, d’octobre 2011 à octobre 2012.

 

Voilà pour l’essentiel ce qui se dégage de l’assemblée générale annuelle de l’organisme de la section de l’est du comté.

 

Les secouristes ont fourni pendant trois jours des vêtements, de la nourriture et de l’hébergement aux trente-six personnes qui se sont retrouvées malgré elles entièrement démunies dans la rue.

 

Cette aide humanitaire de première nécessité coûte cher et des activités de financement sont mises sur pied bon an mal an afin de répondre aux besoins urgents des gens dans le besoin à la suite d’une catastrophe naturelle ou d’un incendie.

 

La récente campagne de financement a rapporté la somme approximative de 13 000 $, le barrage routier au pont Leclerc a généré des revenus de 2740 $ et la collecte improvisée sur le perron de l’église de La Malbaie, un surplus de 800 $ environ, ce qui est tout à l’honneur de la population qui s’est de nouveau montrée extrêmement généreuse pour la cause :

 

«Nous faisons face à un gros problème de recrutement de responsables de paroisse sur l’ensemble de notre territoire en vue de notre campagne de financement qui exige de faire du porte-à-porte», informe le président

Laurent Tremblay

qui a démissionné de ses fonctions après 16 ans d’implication humanitaire digne de mention.

 

La surprise a été totale à l’issue de l’assemblée annuelle lorsque Robert Gauthier de Saint-Irénée s’est spontanément offert à succéder à Laurent Tremblay en qualité de président de la section.

 

M. Gauthier a déjà occupé le poste de maire de Saint-Irénée et de préfet de la MRC de Charlevoix-Est et il a présenté sa candidature à trois reprises pour le Parti libéral lors d’élections fédérales.

 

Plusieurs bénévoles ont été honorés par

la Croix Rouge

canadienne pour leur dévouement et leurs actions en plein cœur des sinistres qui se sont produits sur notre territoire au cours de la dernière année.

 

Il s’agit de Marlène Simard,

Laurent Tremblay

, Toussaint Cauchon, Rosaire Tremblay, Robert Girard et Rock Tremblay.

Partager cet article