Plateau triplement féminin au Cabaret du Café des artistes: Ces filles qui chantent…

Par Emelie Bernier 12 octobre 2012
Temps de lecture :

 

 

Klô Pelgag et Sarah Toussaint-Léveillée rendent visite à leur copine chansonneuse Isabelle Simard à l’occasion d’un unique et mémorable « trip à trois » au Cabaret du Café des artistes. Ouvrez grandes vos oreilles, il y aura du talent dans la place…

 

C’est dans le cadre du projet ”Artistes en résidence” du Festival de la Chanson de Tadoussac que Klô Pelgag, Isabelle Simard et Sarah Toussaint-Léveillé ont mis un nom sur les visages de l’une et l’autre. S’en est suivi une spontanée, mais non moins immense amitié. Elles se retrouvent pour une soirée toute en musique ce samedi 13 octobre dès 20h et vous convient à la rencontre. 

Pour seulement 10$,  célébrez avec elles leurs retrouvailles. Si on connaît plutôt bien, mais jamais assez, la gouaille poétique de mademoiselle Simard, les deux autres convives sont tout aussi agréables à découvrir. Klô Pelgag, avec sa poésie débridée, a d’ailleurs remporté cet été le Prix Miroir Célébration de la langue française du Festival d’été de Québec 2012. Sa voix rauque qui module avec ardeur, ses textes vibrants et sa dégaine de comédienne légèrement décalée en font un coup de cœur immédiat ! Dans un registre plus blues-folk jazzant, Sarah Toussaint Léveillé brasse la cabane et s’exprime avec mordant, toquant la guitare avec ardeur. Une occasion unique d’entendre 3 filles qui font leur chemin un pas à la fois, du plaisir à tous les pas du parcours… On se pointe sur place le soir du spectacle, au 25, rue Saint-Jean-Baptiste à Baie-Saint-Paul.

Partager cet article