La pièce de théâtre Naissance présentée dans Charlevoix

2 octobre 2012
Temps de lecture :

Le 13 octobre à la Cité d’art de Cap-à-l’Aigle, les familles et la population à la présentation de la pièce de théâtre Naissance qui revisite, de facon drôle et choquante, l’accouchement de six femmes.

C’est dans le cadre de la Semaine mondiale de l’allaitement maternelle, qui survient au début octobre, que le groupe de soutien en allaitement maternelle de Charlevoix Aidons-lait présente cette pièce qui a fait régulièrement salle comble.

Écrite par Karen Brody, cette pièce tourne en version française depuis quelques mois au Québec et est jouée par des comédiennes professionnelles. Inspirée du témoignage d’une centaine de femmes ayant mis un enfant au monde, cette pièce « souvent comique, parfois choquante » met en scène six femmes qui racontent leur expérience d’accouchement « de façon bouleversante ».

La pièce, qui s’inscrit dans une réflexion sur le contexte de soins, les services offerts et les choix entourant la grossesse et l’accouchement, sera suivie lors de la présentation à La Malbaie d’une table ronde. Table autour de laquelle prendront place la Dre Chantale Filteau, l’infirmière Claire Émond, la consultante en allaitement Brigitte Tremblay et la sage femme Isabelle Bradant. « Nous discuterons de comment la mère est accompagnée dans son vécu de naissance et nous soulignerons les points forts d’ici », précise Mme Tremblay. Les billets sont en vente au coût de 20 $ auprès de l’organisme (665-7278). La pièce sera présentée le 13 octobre, 20 h, à la Cité d’art de Cap-à-l’Aigle.

Porte-parole

En plus de la présentation de la pièce, Aidons-Lait tiendra deux Cafés au lait thématiques dans le cadre de sa Semaine de l’allaitement maternelle. Cette année, c’est le pharmacien et papa David Villeneuve qui endosse le titre de porte-parole. « Je suis content de jouer ce rôle parce que je crois que comme père, on a aussi un rôle à jouer dans l’allaitement. Et en tant que pharmacien, j’ai aussi un rôle à jouer pour encourager les familles à voir les différentes pistes de solutions qui s’offrent à elles, de concert avec les autres partenaires du réseau de la santé. »

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires