Charlevoix joue de nouveau les figurantes dans le film Deux nuits de Denys Arcand dont les premières images se tournent ces jours-ci à Cap-à-l’Aigle.
Ces cinq premiers jours de tournage, qui se termineront dimanche, permettent de prendre des images automnales, notamment dans le secteur de Cap-à-l’Aigle à La Malbaie. « Le gros du tournage se fera à l’hiver et l’été prochain » précise la productrice Denise Robert. « Nous tournerons dans plusieurs endroits dans Charlevoix, ainsi qu’à Québec, Montréal, Toronto et Paris. »
Le film Deux nuits, dont la sortie est prévue en 2014, met en vedette un architecte de La Malbaie qui tombe sous le charme d’une anglaise lors d’un voyage d’affaires à Toronto. L’une des maisons du nouveau développement des Terrasses du Cap-à-l’Aigle et l’Aéroport de Charlevoix se retrouveront notamment dans l’oeil de la caméra. « Une grande histoire d’amour contemporaine, bâtie autour d’un triangle amoureux » qui marque le retour derrière la caméra de Denys Arcand depuis l’Âge des ténèbres (2007).
Charlevoix figurera « dans toute sa splendeur et sa beauté » dans la caméra du populaire réalisateur et scénariste deu Déclin de l’empire américain et des Invasions barbares. « Le Québec a des paysages époustouflants et les films de Denys ont toujours fait honneur aux paysages du Québec », rappelle Mme Robert.
« C’est un film et un plateau intimiste, pas le déploiement d’une méga production à l’américaine. C’est un film québécois dans lequel la région sera bien représentée. Nous prévoyons la sortie pour 2014, dans une période que nous jugerons propice », ajoute Mme Robert.
Le comédien Éric Bruneau campe le rôle principal de l’architecte aux côtés notamment de l’actrice française Mélanie Thierry, Marie-Josée Croze (Les invasions barbares), d’Éric Quenel et Michel Forget (Virginie, Lance et compte).
La région de Charlevoix joue régulièrement les figurants dans des productions cinématographies. Depuis la Guerre des tuques en 1984, les films de Père et fils, Duo, De père en flic et le Sens de l’humour ont notamment été tourné en partie dans la région, tout comme les documentaires Pour la suite du monde et L’Esprit des lieux.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.