Hockey mineur Charlevoix: « Laissons les enfants s’amuser »

21 septembre 2012
Temps de lecture :

En ce début de saison, l’Association du hockey mineur de Charlevoix lance un appel au calme aux parents, et les invite à « laissez les jeunes s’amuser ».

Quelque 150 jeunes prendront régulièrement d’assaut les arénas de la région dans les prochains mois, encadré par plus d’une trentaine de parent et d’entraîneurs bénévoles. Une nouvelle saison pendant laquelle la direction et les bénévoles de Hockey mineur Charlevoix doivent une fois de plus conciliez avec l’attitude négative de certains parents.

En réponse à la lettre ouverte publiée dans nos pages, le président d’Hockey mineur Charlevoix Dave Tremblay rappelle que « depuis deux ans, nous mandatons une équipe d’évaluation formée de gens compétents et neutres pour faire la sélection des joueurs et compléter les équipes, justement pour assurer un processus irréprochable. Mais à chaque année, c’est la même histoire. Des parents sont déçus que leurs enfants ne fasse par telle équipe », constate M. Tremblay.

Des situations qui dégénèrent et qui font fuir des bénévoles, blessés et déçus, et ajoute de la pression sur les enfants. « Quand ça tombe dans les attaques personnelles envers nos bénévoles, ça va trop loin », avertit M. Tremblay qui constate que « c’est quand même étonnant qu’aucun commentaires négatifs ne vient des jeunes. »

 « Si j’ai un conseil en début de saison à donner aux parents, c’est de vous demandez lorsque survient une situation qui vous semble injuste si votre jeune est heureux. S’il vous dit que oui, alors laissez aller. Personne n’est à l’abri d’une erreur, mais nous sommes tous là pour que nos jeunes s’amusent et s’épanouissent dans le sport. »

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires