Les pompiers en siège devant l’hôtel de ville
Les pompiers de La Malbaie ont à nouveau manifesté devant l’hôtel de ville La Malbaie, réclamant des dates de négociation le plus tôt possible.
«On est très heureux que Mme Lapointe veulent s’impliquer dans le dossier. Si ça peut faire avancer les choses, tant mieux», a dit le président du syndicat Philippe Savard, en réaction à la décision de la mairesse d’être de la table de négociation.
Rappelons que les pompiers sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2010. Ils étaient une vingtaine de pompiers à cette épluchette de blé d’inde improvisée. La Fraternité des pompiers de La Malbaie (CSN) compte une quarantaine de membres.
M. Savard a refusé de résumer les enjeux d’une éventuelle négociation à la simple question salariale. «Ce n’est pas une revendication, ce que nous vouions, ce sont des dates pour négocier», répètent-ils.
Les pompiers gagnent entrent 15 et 20 $/heure pour les tâches autres que la lutte aux incendies. Dans ce cas, la première heure d’une intervention est rémunérée 30 $/heure, puis entre 15 et 20 $/heure pour celles subséquentes.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.