Samedi soir le 25 août, l’orchestre montréalais Creature a donné un spectacle de musique pop-rock devant l’hôtel de ville de Baie Saint-Paul. Une cinquantaine de personnes seulement, sur les 200 attendues, se sont présentées pour bénéficier du concert.
L’événement est une première réalisation conjointe entre le Festif! et le Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. Une tente avait été dressée pour l’occasion. La première partie a été assurée par l’animateur (DJ) charlevoisien Pierre-Luc Duchesne.
Même si l’achalandage était bien moindre que prévu, le bilan reste cependant positif pour les deux organisations qui expliquent différemment le peu de présence de la population à l’événement. « Il y avait beaucoup d’activités autour de Baie-Saint-Paul cette fin de semaine là », selon Clément Turgeon Thériault, président et coordonnateur du Festif!.
Pour Jacques Saint-Gelais Tremblay, directeur général du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul (MACBSP), « c’était un risque calculé. C’était tard pour les étudiants. Beaucoup sont déjà retournés au cégep à Québec ». Malgré tout, ce dernier se disait satisfait car « cela nous montre comment mieux faire pour l’an prochain ».
De plus, l’expérience avec le Festif! semble avoir été concluante parce que « ça va bien (avec les organisateurs du Festif!)… on a bien l’intention de continuer…il faut travailler avec les jeunes, c’est important », commentait M. St-Gelais Tremblay. Même son de cloche chez les organisateurs du Festif! qui trouvent aussi que le partenariat avec le Symposium s’est bien déroulé même si l’objectif final, qui était de rapprocher les jeunes et le Symposium, n’a pas été atteint. « On voulait faire connaître le Symposium chez les jeunes… on a du travail à faire », commentait Clément Turgeon Thériault.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.