Soccer : deux équipes championnes

27 août 2012
Temps de lecture :

Les formations masculines U-12 et U-16 sont championnes de la Ligue de Soccer Régionale de Québec (LSRQ). Les deux équipes ont remporté leur finale respective samedi, face aux formations de tête, ce qui en dit long sur l’exploit.

Au niveau du U-16, le duel face à l’Impérial des Premières-Seigneuries se voulait une chance pour ce groupe de jeune de Baie-Saint-Paul de mettre la main sur un 3e titre consécutif, après ceux de 2010 et 2011.

L’avantage psychologique était pourtant de l’autre côté puisque l’Impérial avait dominé Baie-Saint-Paul en saison régulière, avec deux victoires. Mais, grâce à une solide performance du gardien Samuel Renaud et à un but de Pierre-Olivier Bergeron, Baie-Saint-Paul a gagné 1 à o. Fait à noter, la brigade défensive charlevoisienne n’a pas accordé un seul filet en trois matches éliminatoires.

Après un très lent début de saison, l’équipe U-16 a été en mesure de rebondir pour terminer la saison régulière avec une fiche de 9 victoires et 6 défaites et un parcours sans faute en série.

Dans un second temps, les jeunes U-12 affrontaient le puissant Royal-Chevaliers de Beauport. Après trois buts de chaque côté, il a fallu aller en tirs de barrage pour décider du champion, un exercice salutaire pour les représentants de Charlevoix.

Le U-12.

«Pour un programme comme celui de Baie-Saint-Paul, de voir 50 % de ses équipes inscrites gagner la Coupe LSRQ est un accomplissement en soi. Nous avons un petit bassin de joueurs, mais notre structure de développement et les efforts mis en place pour les différents entraineurs et les joueurs démontrent que tout est possible si on y met du temps et de l’énergie», concluait le coordonnateur du soccer à Baie-Saint-Paul,  Dave Côté.