Travaux de la rue Saint-Jean Baptiste: Des dépassements de coût de l’ordre de 2 millions

Par Emelie Bernier 21 août 2012 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

 

 

C’est avec étonnement que le maire Jean Fortin et son équipe ont pris connaissance des montants des 2 seules soumissions reçues en réponse à l’appel d’offres lancé plus tôt cette année et visant les travaux de réfection de la rue Saint-Jean-Baptiste. Alors que les travaux  avaient été estimés à environ 4, 5 millions, les soumissionnaires, tous deux de Charlevoix, demandent  au-delà de 6 millions de $ pour leur réalisation.

 

«On passe de 4, 5 à 6, 2 millions $ ce qui, pour nous, est un dépassement important qui nous oblige à la réflexion et à l’analyse. On devra envisager des alternatives », ne peut que constater le maire Jean Fortin.    

 

À ce stade-ci, pas question d’abandonner le projet. «Tout est fait dans le but de réaliser le projet.  Nous devons discuter avec nos partenaires, dont Hydro-Québec. On avait des délais, un règlement d’emprunt prévu pour une première phase de travaux à l’automne. Probable qu’on devra s’ajuster », de dire le maire.

 

Selon lui, le fait que 2 entreprises seulement aient déposé des soumissions est vraisemblablement imputable à la complexité du projet. « Je pense que le fait que ce soit sur Saint-Jean-Baptiste a rebuté certains entrepreneurs. C’est une rue achalandée, touristique, pas très large. Ils doivent venir en deux phases, c’est complexe », analyse-t-il.

À partir de maintenant, l’équipe travaillera à envisager diverses solutions afin de faire baisser les coûts. « Ça va impliquer des changements importants. On devra envisager toutes les alternatives, différentes actions dont on va discuter au cours des prochaines semaines », de conclure le maire.

 

Du côté d’Embellissement Baie-Saint-Paul, Jacinthe Simard a précisé que le comité a recueilli jusqu’à présent 93% du montant visé de 670 000$.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires