Nicolas l’a échappé belle
Nicolas Gagné a été chanceux dans sa malchance.
Le 15 août dernier, à 8h40, l’adolescent de 13 ans a été happé par une automobile alors qu’il était arrêté en compagnie de deux autres de ses amis en scooter en bordure du chemin Mailloux, à La Malbaie, à l’endroit précis où sont installés des blocs de béton en vue de travaux de stabilisation de talus.
Nicolas a été victime de multiples fractures aux deux chevilles et à trois côtes, d’un os de la fesse égrené, la rate écrasée et d’une commotion cérébrale.
Devant l’état sérieux de ses blessures, le personnel du service d’urgence de l’hôpital de La Malbaie n’a pas eu d’autre choix que de le transférer au centre de traumatologie de l’Enfant-Jésus, à Québec.
Adepte de vélo et de natation, le jeune homme est à présent confiné au repos complet pendant six longues semaines, condamné à écouter la télévision dans sa chaise roulante ou à dormir sur le divan :
«Je trouve ça dur d’être privé de toutes mes activités et d’avoir perdu mon autonomie, mais je suis quand même chanceux d’être encore en vie», a-t-il laissé échapper, le plus sérieusement du monde.
Nicolas est le garçon de Sébastien Gagné et de
Penny Lavoie
, secrétaire à L’
Hebdo Charlevoisien
et directrice du réseau de distribution.
Il n’a que de bons mots à formuler envers les secouristes, les ambulanciers et le personnel de l’urgence à l’hôpital de La Malbaie :
«Je lance également un message aux usagers de scooter de toujours laisser les lumières allumées lors des arrêts le long des routes, de toujours respecter la limite de vitesse et de porter le casque protecteur», a-t-il laissé entendre, en guise de conclusion.
410t1728 : Nicolas peut compter sur sa maman et ses trois petits pitous pour lui tenir compagnie lors de sa longue convalescence.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.