La culture, outil de développement économique pour Christine St-Pierre

21 août 2012
Temps de lecture :

La ministre de

la Culture Christine

St-Pierre

était de passage dans la région lundi pour offrir son appui à la candidate libérale Claire Rémillard, mais également dresser le bilan « culturel » de son gouvernement pour la région et rencontrer maires et préfets.

Lors de son passage au Musée de Charlevoix, Mme St-Pierre a rappelé que les libéraux avaient versé 10 millions $ dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré au cours du récent mandat. Dans Charlevoix, les musées d’Art contemporain (MAC) et de Charlevoix ont notamment profité de subventions pour le renouvellement de leur exposition permanente et la mise à niveau de leur bâtiment.

La Bibliothèque Laure-Conan

de La Malbaie et les résidences à venir du Domaine Forget sont également inscrites au bilan libéral.

« Nous croyons en la culture pour le développement économique », a martelé Mme St-Pierre, qui soutient « qu’aider la culture et en faire un moteur économique est important », constatant notamment son impact sur les emplois locaux et l’offre touristique. Mme St-Pierre a également affirmé l’intention d’u futur gouvernement libéral « de poursuivre » ces investissements dans la culture.

Questionnée sur les difficultés budgétaires des événements culturels locaux, Mme St-Pierre a joué la carte de l’écoute et de la présence, rejoignant le leitmotiv de

la candidate Claire

Rémillard.

« Quand les gens viennent nous voir, nous sommes toujours à l’écoute de leurs besoins. Nous avons des organismes, comme la SODEC, qui sont capables de prêter main-forte », a-t-elle notamment précisé, citant également l’aide possible avec les ententes de développement culturelles.

Appui 

La candidate libérale Claire Rémillard était heureuse de la présence de Mme St-Pierre dans Charlevoix. Des rencontres avec certains maires et les préfets ainsi qu’un bain de foule à Baie-Saint-Paul et au Symposium international d’art contemporain étaient notamment au programme de la visiteuse.

« L’appui de Mme ST-Pierre est important pour moi parce que la culture est importante pour Charlevoix », a commenté Mme Rémillard, rappelant sa « sensibilité particulière » pour la culture et le patrimoine.

Après la ministre de la Culture,

la candidate Claire Rémillard

attend la visite du ministre de

la Santé Yves

Bolduc

plus tard cette semaine.