Ouverture de la galerie S.Sasseville: Charlevoisienne par choix!

Par Gilles Fiset 31 juillet 2012
Temps de lecture :

Cette galerie d’art, dirigée par l’artiste-peintre et graveuse Stella Sasseville, a ouvert ses portes le 26 juillet et devient la première galerie d’art à s’implanter à Saint-Urbain.

 

La nouvelle galerie présente la production des dix dernières années de l’artiste originaire du Lac-Saint-Jean, Stella Sasseville. Installée à Saint-Urbain depuis quelques années, elle est récipiendaire de plusieurs bourses et distinctions telles que la bourse pour effectuer la murale Les Alpages installée à la bibliothèque René-Richard.

 

 Madame Sasseville a commencé à peindre à l’acrylique. Puis, après un stage au Japon, elle travaille aussi les estampes en relief dit xylographie ou plus simplement, gravure sur bois. Pour ce faire, l’artiste doit graver en relief, autant de plaques en bois qu’il y a de couleurs dans son œuvre. Entre les impressions, il faut laisser sécher les épreuves sur des cordes à linge « comme cela se faisait et se fait toujours », commentait l’artiste en me montrant celles qui pendaient dans sa galerie-atelier.

Stella Sasseville a cho

isi Saint-Urbain parce que cela lui plaisait d’être la seule artiste de l’estampe dans la place en plus de la beauté et de la tranquillité du petit village. « J’aurais pu aller ailleurs, mais j’ai choisi Saint-Urbain », exprimait Mme Sasseville.

 

Claudette Simard, mairesse de Saint-Urbain, tenait à mentionner « que l’on trouve très important, au niveau de la municipalité, d’avoir Mme Sasseville ici… je lui dis bravo… on est tellement fier d’avoir ça… pour nous, c’est un gros plus pour la municipalité et on l’encourage à continuer! »

 

La galerie est ouverte au public jusqu’au 5 septembre, du mardi au samedi de 10 à 16 heures. Elle est située au 883, rue Saint-Édouard à Saint-Urbain.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires