Des représentants de la CLASSE impressionnés par l’accueil!
Quatre représentants de la CLASSE, association étudiante dont on a beaucoup parlé dans les médias ce printemps, sont venus prendre contact et discuter de leurs idées avec les passants de la ville de Baie-Saint-Paul vendredi 27 et samedi 28 juillet. Ils ont été enchantés de l’accueil des Charlevoisiens!
C’est principalement aux alentours du site du Festif!, à Baie-Saint-Paul, que les quatre compères sont venus discuter avec les gens. Ils voulaient créer un contact, que l’association étudiante veut le plus direct possible, afin de défendre leurs revendications et leur façon de voir la société, sans l’intermédiaire des médias.
Marie-Soleil, Félix, Olivier et Émilie revendiquent, pour la CLASSE, une fin des mesures d’austérité de la part du gouvernement actuel et propose une société plus égalitaire. C’est-à-dire, selon eux, qui ferait une plus grande place à tous les différents groupes qui composent le Québec d’aujourd’hui. Les étudiants ont aussi distribué leur manifeste et le journal de leur association aux gens intéressés.
Les quatre représentants ont bien aimé la région et les discussions qu’ils ont pu avoir avec les gens. « Rien n’a accroché… c’était beaucoup mieux qu’à Charlesbourg ou Beauport… nous sommes agréablement surpris et impressionnés par le bon accueil… les gens étaient réceptifs en général… beaucoup portaient le carré rouge », commentait Olivier avant de quitter la région.
Questionnée sur les différents dégâts causés par certaines manifestations étudiantes, Marie-Soleil répond : « On n’est pas des casseurs parce que… certains médias présentent seulement des petits groupuscules… On n’est pas ça en tant que tel. Les groupuscules ce n’est pas la CLASSE ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.