Alyson Côté-Laforest et Élodie Bernier, deux membres du Club cycliste de Charlevoix, font partie de l’équipe de vélo de montagne de la Capitale-Nationale, qui participera à la 47e Finale des Jeux du Québec à Shawinigan.
La cadette Élodie Bernier a remporté la course de Sainte-Marie-de-Beauce pour mériter sa place pour le grand événement. Quant à la minime Alyson Côté-Laforest, une deuxième place sans équivoque, à 35 secondes de la gagnante, lui a assuré aussi son laissez-passer.
Les deux jeunes athlètes participeront à quatre épreuves lors des Jeux du Québec, qui ont lieu du 26 juillet au 3 août. L’équipe est composée de 10 cyclistes, dont seulement deux filles par catégorie, ce qui donne encore davantage de crédit à l’exploit aux deux filles. Elles participeront à quatre épreuves.
Par ailleurs, toujours à Sainte-Marie-de-Beauce, Raphaël Sylvain a mérité le bronze chez les minimes. Judith Desmeules a obtenu une sixième place chez les cadettes. Les pee-wee David Stearns et Samuel Harvey ont raflé les septième et huitième places. Joseph-Savard Déry chez les minimes est allé chercher la 11e place. Une quinzaine d’athlètes du Club cycliste de Charlevoix étaient sur la ligne de départ.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.