Jeudi le 12 juillet, le départ était lancé pour l’événement Roche Papier Ciseaux. Pendant les dix prochains jours, soit jusqu’au 22 juillet, deux artistes vont tailler d’énormes blocs de pierre devant nos yeux et donner vie à ce qui n’en a pas. L’activité a lieu à la Place Transat, adjacente au Musée de Charlevoix.
« C’est la première édition d’un événement que l’on veut récurrent dans Charlevoix-Est et qui a pour but de créer et d’exposer des œuvres dans chacune des municipalités » résumait Marylin Desbiens, directrice générale adjointe au Centre local de développement.
En effet, le projet prévoit utiliser différents types de pierre de la région et les sculpter pour ensuite garnir des sites publics, qui seront préalablement choisis, dans des municipalités de Charlevoix-Est année après année.
Les deux premiers artistes-sculpteurs qui façonneront la pierre cette année sont Martin Brisson de Cap-à-l’Aigle et Brigitte Danse de Belgique. Les deux artistes se connaissent déjà pour avoir fréquenté les mêmes symposiums par le passé
L’ouverture de l’événement s’est déroulée en présence de Lise Lapointe, mairesse de La Malbaie et Bernard Maltais, préfet de la MRC de Charlevoix-Est.
Il sera aussi possible d’admirer des œuvres photographiques de Claude Letarte à l’intérieur de la bâtisse sise à la Place Transat durant les dix jours que durera Roche Papier Ciseaux. Un géologue, Martin G. Beyer sera présent de 14 h à 16 h les vendredis 13 et 20 juillet pour faire de l’interprétation. Différents autres ateliers de taille de pierre, de bricolage ou de sculpture se dérouleront sur le site à la même période tous les après-midis.
Pour information, appelez au 439-4614
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.