Éric Larochelle, l’étoile montante!

Par Emelie Bernier 11 juillet 2012 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

 

C’est devant une foule de plusieurs milliers de personnes qu’Éric Larochelle est devenu l’Étoile montante Ford  lors des dernières Francofolies de Montréal, un prix assorti d’une bourse de 5000$ et des grands moments d’émotions…

 

« Au début, je ne voulais pas trop faire le concours, parce que les premières sélections se faisaient par vote du public sur facebook et je n’ai même pas l’internet chez nous. Je me suis inscrit, ne sachant pas trop si je faisais bien, et j’ai fini par faire le plus gros show de ma vie », rigole le sympathique « chansonneur ». 

 

Il a choisi de présenter deux de ses compositions au jury composé notamment de Marc Déry. Mon bicycle à pédales et Un pays blanc ont reçu un accueil plus que favorable de la part du public et de jury. 

 

« 7000 personnes, ça fait du bruit, des bras dans les airs! J’avais la chance de voir des milliers de têtes qui m’écoutaient. Même si ces deux chansons sont parmi celles que j’ai le plus jouées dans ma vie, j’avais l’impression que je ne les connaissais plus », dit l’auteur-compositeur. C’est pourtant son nom qui a été prononcé à l’annonce du grand gagnant « J’étais vraiment heureux, mais en même temps, j’étais déçu pour les autres, car j’ai souvent été celui qui gagnait pas… », poursuit-il.

 

Outre la bourse de 5000$, avec laquelle il compte acquérir une (autre!) guitare, Éric Larochelle a remporté une visibilité considérable et l’envie d’écrire « les plus belles chansons du monde », cet été. Il participera aussi au festival de la chanson de Granby en septembre, une seconde tentative d’emporter les honneurs pour celui qui s’était rendu en demie finale il y a 5 ans… À suivre!

 

 

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires