Suite aux retraits de la firme SNC-Lavalin et du propriétaire, Upper Lakes Group, dans le dossier du Chantier Davie, la Chambre de Commerce lance un appel à la mobilisation afin que les Industries Océans s’imposent comme solution de rechange pour la construction des traversiers pour le compte de la Société des Traversiers du Québec (STQ).
«Ce qu’on entend entre les branches, c’est que la STQ s’apprête à probablement retourner en appel d’offre. On veut juste qu’on n’oublie pas l’expertise charlevoisienne», a indiqué la directrice générale Ysabelle Lusignan.
La STQ avait commandé au chantier Davie deux nouveaux traversiers pour assurer le lien maritime entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine, un contrat de 120 millions $. Techniquement, un premier traversier devait être livré à la fin mars 2014 et l’autre à la fin juillet de la même année, chose qui sera impossible si la construction ne débute pas dans les prochains mois.
«Groupe Océans est capable de construire ce type de navire. Il possède les compétences et l’expertise nécessaire pour réaliser des contrats d’envergure. Faut être là où il y a une place pour nous. On a entendu que des régions veulent se mobiliser, nous aussi», a ajouté Mme Lusignan.
La Chambre de commerce de Charlevoix demande à la STQ de considérer cette expertise pour la construction de ses navires. Elle fait valoir qu’un seul contrat générerait retombées économiques ainsi qu’emplois directs et indirects importants.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.