Un vrai terrain de soccer pour Saint-Siméon

27 juin 2012
Temps de lecture :

Grâce à l’engagement du milieu, la municipalité de Saint-Siméon s’est doté « d’un vrai terrain de soccer » au grand bonheur des petits et grands joueurs.

« C’est le fun d’avoir un vrai beau grand terrain de soccer », s’exclamaient Myriam, Marie-Noëlle, Élodie et Maude. Pour le maire

Sylvain Tremblay

, cette nouvelle infrastructure est un pied de nez à la dévitalisation de son village. « Les loisirs en milieu rural sont un choix d’avenir pour nos villes. Ils doivent être placé au cœur de notre vision stratégique dans notre municipalité fragilisée », commentait M. Tremblay lors de l’inauguration du nouveau terrain le 20 juin dernier.

Le milieu s’est mobilisé pour permettre cette réalisation de 20 000 $. Le Comité soccer a amassé 8000 $, grâce notamment à un souper bénéfice et un coup de pouce de M. et Mme André Desmarais. Pour chaque dollar amassé, la Ville contribuait également pour 1 $. Plusieurs entreprises et organismes du milieu ont contribué et la municipalité a également bénéficié d’une subvention du Fonds régional en infrastructure de loisirs (FRIL).

L’inauguration du terrain était « un beau moment pour le comité et les jeunes » a souligner pour sa part Karine Harvey des Loisirs. « Il y a sept ans, nous avons commencé à toucher au rudiment du soccer. Les jeunes ont joué sur les pierres, sur le terrain de balle, sur

la patinoire. Notre

ligue de soccer s’est formée il y a deux ans et cette année, la moitié des jeunes de l’école sont inscrits », soit une quarantaine de joueurs.

Fière de son terrain, la municipalité tiendra un premier tournoi régional les 4 et 5 août prochains.

Et la patinoire?

Si le projet du terrain de soccer est maintenant une affaire classée, la municipalité veut s’attaquer à sa patinoire extérieure. « Nous voulons la refaire entièrement », confirme l’agent de développement Martin Guérin. Recouvrement en acrylique et bandes en fibre de verre sont prévues. « Avec toutes les infrastructures et les accessoires nécessaires pour le hockey, le basket-ball et le tennis, c’est un projet d’environ 120 000 $. Nous avons fait une demande de subvention au programme de soutien aux installations sportives et récréatives du ministère de l’Éducation », précise M. Guérin.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires