La MRC veut relancer le projet d’allonger la piste

26 juin 2012
Temps de lecture :

La MRC de Charlevoix-Est souhaite mettre à jour les études sur l’allongement de la piste de l’aéroport pour éventuellement frapper, à nouveau, à la porte de Transports Canada.

«L’idée derrière cette démarche est de retourner voir le ministre Denis Lebel pour mesurer l’intérêt de Transports Canada d’allonger la piste, non seulement pour être viable, mais rentable», de confirmer le préfet, Bernard Maltais.

En 2010, faire passer la piste de 4500 à 6000 pieds était évalué à 3 millions $, un montant trop important à assumer seul pour la MRC à l’époque. Une ligne de transport à haute tension d’une part et des pentes abruptes de l’autre complexifient le projet d’allongement.

«On pense que la flotte des avions est en modification», ajoute M. Maltais, rendant le projet d’actualité. M. Maltais dit avoir perçu une écoute tentative de la part du ministre Lebel, abordé sur la question plus tôt cette année.

En 2011, 1982 petits et gros avions ont décollé et atterri à l’aéroport de Charlevoix, faisant transiter près de 3900 personnes.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également