Le Rodéo de Charlevoix 2012 en images

25 juin 2012
Temps de lecture :

 

photos aériennes Noël Tremblay

 OUIE!!!!!!!

 

 

 

L’organisation du Rodéo de Charlevoix doit à présent composer avec un heureux problème sur les bras, celle de la problématique de la gestion de la croissance de cet événement spectaculaire haut en couleurs qui attire de plus en plus les foules à l’hippodrome de la Vallée, à Saint-Aimé-des-Lacs.

 

L’édition 2012 a enregistré une hausse d’achalandage de 15 % selon une évaluation des membres du comité organisateur.

 

Plus de 12 000 personnes ont foulé le site de l’hippodrome, en fin de semaine dernière, pour assister au tir de chevaux lourds, aux épreuves équestres de gymkhana, aux épreuves de rodéo ainsi que pour profiter des spectacles musicaux sous le grand chapiteau, faire du lèche-vitrine parmi les stands des nombreux exposants et pour se restaurer ou se rafraîchir dans une ambiance festive et conviviale :

 

«La pré-vente des billets d’admission a été meilleure cette année, a résumé le président Denis Allard, c’est signe que les gens de la région attendaient le rodéo avec impatience. Notre festival correspond aux attendes des gens de la région qui se sont approprié l’événement. La prochaine étape, ça sera d’attirer davantage le monde de l’extérieur avec l’aide d’une mise en marché et d’une promotion efficaces à plus grande échelle».

 

Regard de Calgary

 

Deanna Buschert, journaliste pour un magazine de Calgary en Alberta, spécialisé dans les chevaux et les épreuves équestres, a épié les faits et gestes de l’organisation et des cowboys durant tout le week-end avec son gros appareil photo.

 

Elle avait entendu parler en bien du Rodéo de Charlevoix :

 

«Charlevoix présente un rodéo de première classe, a été son analyse à l’issue de l’événement. Le site est unique au pays et exceptionnel par sa propreté. La foule est énergique et enthousiasme. J’ai vraiment apprécié mon séjour parmi vous.»

 

Le maire Bernard Maltais évalue aux alentours de

700 000

$ les retombées économiques dans la grande région de Charlevoix pour la tenue d’une telle manifestation sportive et sociale qui se déroule dans sa propre cour.

 

L’édition 2012 était dotée d’un budget d’opération de 180 000 $ et d’une bourse globale de 30 000 $ qui a été partagée parmi les participants du rodéo et des épreuves équestres. Une trentaine de bénévoles ont effectué un boulot colossal pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement des activités,  24 heures sur 24 :

 

 «Nous pouvons compter maintenant sur une équipe rodée pour faire face à toutes les situations imprévues et nous sommes vraiment satisfaits de la réponse positive du public et des participants car nous avions au départ établi notre plan d’action pour cinq ans, ce qui nous motive encore davantage à continuer à améliorer notre produit», a glissé le coordonnateur en chef Sébastien Harvey, en guise de conclusion.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires