De la grogne chez les cyclistes
C’est avec un sondage à la main, effectué auprès de 54 utilisateurs du programme baiecycle, que Nicolas Fillion faisait remarquer à la Ville de Baie-Saint-Paul que rien n’a été véritablement prévu pour la circulation sécuritaire des vélos dans la réfection de
la rue Saint-Jean
-Baptiste. Ce à quoi le maire, Jean Fortin, a répondu que « des rencontres pourraient avoir lieu dans les prochaines semaines pour voir ce qui pourra être fait ».
Dans ce sondage, dont l’Hebdo a eu copie, la majorité des répondants trouve le réseau routier de la ville peu confortable et non sécuritaire. 78 % affirment que si le réseau routier municipal était plus adéquat, ils feraient davantage de vélo en ville. Et 80 % des répondants citent
la rue Saint-Jean
-Baptiste comme artère à prioriser afin d’améliorer les choses.
Même insatisfaction de la part des Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix qui déplorent le fait qu’ils ne pourront plus emprunter
la rue Saint-Jean
-Baptiste étant donné le rétrécissement à 4 m. Le trajet des courses devra être révisé. Le maire a répondu cette fois «nous sommes allés au maximum de ce qui pouvait être fait pour donner aux voitures le plus d’espace possible. Surtout si l’on tient compte de l’objectif de faciliter l’accès aux piétons »
La conseillère municipale, Josette Tremblay, a pris le micro pour faire valoir que même si les intérêts des cyclistes étaient louables, le projet avait, à la suggestion presque générale, donné priorité aux piétons.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.